Où fêter Noël ?

Vous avez l’habitude de fêter Noël chez vous, dans votre domicile, en réunissant famille et amis ? C’est ce que font la plupart des familles dans le monde mais cette fois, si vous voulez un peu casser la monotonie, personne ne vous en voudra, au contraire, votre famille sera ravie.

Un peu de changement pour Noël

Mais pour ne pas faire trop de dépenses, restez en Europe. Ci-après quelques destinations parmi lesquelles choisir. D’abord, Rome en Italie. Si vous voulez vivre une expérience de Noël tout à fait hors normes, Rome est la destination idéale, plus particulièrement le Vatican. N’oubliez pas que c’était dans cette ville que l’on a commencé à célébrer la naissance du Christ pour la première fois. Rendez-vous place Saint-Pierre au Vatican pour le coup de minuit, le moment sera chargé d’émotions…

En Allemagne, en Autriche ou à Belgique

En Allemagne, il pullule des marchés de Noël à ne plus savoir où vous rendre. Mais ce qu’il y a de spécial dans le marché de Dresden, c’est qu’il s’agit d’un des plus vieux marchés européens, mais en plus, vous pourrez participer à une célébration toute particulière, et gourmande. Faites en sorte que votre séjour commence dès le début décembre car un énorme gâteau de 4 tonnes va être porté en défilé à travers toute la ville, puis, il sera coupé et distribué aux personnes présentes. Ce sera amusant et délicieux, surtout pour vos enfants ! Ou bien, partez à Salzburg en Autriche, où se trouve l’un des plus vieux marchés d’Europe même s’il est « petit », avec ses 85 chalets. Pour un Noël plus intimiste mais plus convivial…Sinon, direction Bruges en Belgique, complètement transformé comme avec un coup de baguette magique à Noël. Patinoire au coeur de sa place principale, marché de Noël populaire, ici, Noël est spécial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *