USA : tout ce qui faut voir

L’Amérique se compose de 50 États et plusieurs villes à découvrir. New York est connu pour ses célèbres monuments emblématiques comme l’Empire State Building ou la Statue de la Liberté. Miami, Washington DC et Las Vegas sont aussi des villes fascinantes qui vous réservent plein de surprises. Voici des idées de destinations pour réaliser vos rêves de séjourner aux États-Unis.

Chicago

Longeant le lac Michigan, Chicago est la « ville des vents », la cité qui est perçue comme un bout de paradis fait de métal et de forêt de verre. C’est une destination de référence pour admirer les gratte-ciels et leur style architectural singulier. Face à d’imposantes constructions de 200 à plus de 300 m de haut, un tour dans la ville vous donne l’impression d’être un être miniature. Le Trump International Hotel and Tower, un des patrimoines du Président des États-Unis s’élève à plus de 360 m. La Willis Tower, un édifice datant des années 70 mesurant plus de 525 m de haut fait également partie des bâtiments les plus élevés de Chicago.

Las Vegas

Située au cœur du Mojave, Las Vegas est la ville de l’extravagance et de l’excès. Seul ou accompagné, vous ne vous ennuierez jamais dans cette cité où la joie et la liberté sont au rendez-vous. Laissez-vous séduire par l’un des nombreux casinos de la ville et tentez de gagner des dollars aux jeux de hasard. La Stratosphère Tower, un bâtiment de 350 m de haut, est l’une des adresses recommandées pour ce divertissement. Pour vous émerveiller, visitez la réplique de la Tour Eiffel s’élevant à 165 m de hauteur.

La Nouvelle-Orléans

Capitale des mélomanes, La Nouvelle-Orléans est considérée comme l’une des plus charmantes villes de toute l’Amérique. Elle borde le fleuve du Mississippi, et attire les regards par ses bâtiments d’architecture coloniale. Le quartier du Faubourg Marigny est l’étape incontournable de la ville pour découvrir les talents musicaux locaux. Visitez le Quartier français, le berceau de l’église Saint Louis, qui constitue également le principal site historique de La Nouvelle-Orléans.
Quelle que soit votre ville de destination, assurez-vous d’avoir l’ESTA USA, un passeport valide et un billet de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *