Vacances à Lourdes : que faire et que voir ?

Lourdes est une charmante petite ville située au pied de la chaîne montagneuse qui sépare la France de l’Espagne. Il s’agit d’une ville célèbre à l’échelle internationale, car c’est un haut lieu de pèlerinage. Elle accueille environ 6 millions de pèlerins chaque année. Si vous aussi, vous désirez partir en vacances à Lourdes, découvrez ci-dessous les choses immanquables à faire et à voir dans la ville.

Visiter les Sanctuaires de Lourdes

Le domaine des Sanctuaires constitue le principal site touristique de la ville. Avec ses 52 hectares, c’est le plus éminent site de pèlerinage en France. Il est constitué par la grotte de Massabielle où est apparue la Vierge Marie. On y trouve la basilique de Saint-Pierre, la basilique de l’Immaculée Conception et la basilique du Rosaire. Le site est également doté d’une magnifique esplanade où l’on peut flâner pour admirer des piscines et des fontaines. Il dispose aussi des espaces d’accueil qui permettent de recevoir les malades qui y font un pèlerinage. Pour accéder facilement au site, réservez un Hôtel à Lourdes proche des sanctuaires. Sachez que la ville de Lourdes compte pas moins de 144 hôtels qui sont dédiés à accueillir les nombreux visiteurs chaque année.

Aller au sommet du Pic du Jer

Si vous désirez avoir un panorama exceptionnel sur toute la ville et ses alentours, nous vous recommandons d’aller au sommet du Pic du Jer qui domine la cité. Pour y aller, vous devez prendre le funiculaire qui s’élève à environ 1100 mètres d’altitude et qui est constitué de tunnels et de viaducs.

 

Partir à la découverte du château fort de la ville

Le château fort médiéval de Lourdes se trouve au centre de la ville, sur un promontoire rocailleux. Si vous désirez vous plonger dans le passé historique de la ville, vous devez absolument visiter ce site parfaitement entretenu et rénové au fil du temps.

 

Faire le tour du lac de Lourdes

Si vous aimez la nature et que vous voulez de la tranquillité, nous vous conseillons d’aller faire le tour du lac de Lourdes. Vous pouvez faire la balade à pied ou en VTT pour admirer le paysage verdoyant et prendre un grand bol d’air frais. Il est possible de pêcher dans ce lac si la saison le permet. Puis, si vous aimez faire du golf, vous trouverez un parcours à proximité.

 

Visiter le parc animalier des Pyrénées

Juste à quelques kilomètres au sud de Lourdes, vous trouverez le parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost. Il s’agit d’un site incontournable dans la région si vous aimez les animaux. En effet, vous verrez dans ce parc animalier près de 600 espèces d’animaux, dont des rapaces, des oiseaux, des lynx, des bouquetins, des loutres, des marmottes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *